• BUBBLE FOOT : faites du foot dans une bulle, par Guillaume et Stan Si on a toujours entendu l’expression Bubble football dans les jeux vidéo, à présent il se pratique également sur le terrain. Qui a bien eu l’idée d’inventer ce jeu dites-vous ? Eh bien, qui d’autre que les fameux norvégiens ? D’ailleurs, ce jeu se diffuse sur les chaînes télévisées norvégiennes pour faire le bonheur des autochtones.

    Ce sont deux norvégiens, Henrik Elvestad et John Golden qui ont  pris l’initiative d’inventer ce jeu tout beau tout neuf, après avoir expérimenté le foot avec des électrodes collées aux jambes et le foot sur terrain en pente ; ils cherchent désormais à dépasser les limites avec ce fameux « foot-bulle ».

    Comme son nom l’indique, le but du jeu est de jouer au foot tout en étant enfermé dans une grande bulle gonflable. Celle-ci permet aux joueurs d’être à l’abri des chocs et des chutes. Il se pratique surtout dans un stade couvert et chaque équipe comporte 7 joueurs.

    La différence avec le foot classique c’est que les spectateurs seront témoins d’un décor  plus agité et plus excitant, pimenté de chutes en séries,  de confrontations agressives… Revêtus en bulle, les affrontements des joueurs vont donner des effets comiques 

    * Voici les règles de bases trouvées sur le site bubblef.fr. Elles sont les mêmes que pour le football classique à l'exception du hors jeu qui n’existe pas au BBF. Seules quelques adaptations sont d’application. 

    1. La mise en jeu

    Le ballon se trouve au centre du terrain. Les adversaires se situent derrière la « ligne de départ » déterminée par l’arbitre.
    Au coup de sifflet, les 2 équipes se dirigent vers le ballon pour tenter de l’intercepter.
    Lors d’une sortie en touche ou d’un coup franc, les adversaires doivent se trouver à plus de 3 mètres du ballon.

    2. Règles et gestes interdits

    Il est obligatoire de jouer le ballon. Les gestes suivants sont interdits :
    -Donner un coup de pied sur une bubble football adverse.
    -Percuter un joueur dans le dos.
    -Viser volontairement les jambes d’un joueur.
    -Continuer à jouer lorsqu’une faute est sifflée.
    -S’acharner sur un joueur déjà au sol.
    -Charger un joueur qui tente de se relever.
    Tous ces gestes peuvent donner lieu à une expulsion temporaire ou définitive du match.

    3. Consignes de sécurité

    La bubble foot doit être portée durant toute la partie. Les sangles doivent être correctement utilisées.
    Si une bubble foot se dégonfle, le joueur doit impérativement prévenir l’arbitre.
    Les chaussures à crampons sont interdites.
    Le port de lunettes est interdit.
    Les changements de bubble foot doivent se faire suffisamment loin de la zone de jeu.
    Le public doit se tenir à distance.

    4. Nombre de joueurs et remplacements

    Le nombre de joueurs par équipe est de maximum 10 joueurs, le nombre de joueurs sur le terain est de 5 (4 joueurs de champ et un gardien de but). On peut procéder aux changements autant de fois que souhaité. Le remplaçant doit entrer sur la ligne du goal de son équipe.

    5. Temps de jeu

    Normal: 3 manches de 10 minutes pause de 5 minutes entre les manches.

    Rapide: 3 manches de 7 minutes pause de 2 minutes entre les manches.

    Tournoi: 2 manches de 7 minutes pause de 2 minutes entre les manches.

    6. Gardien de but

    Le gardien doit rester dans sa zone de but. Il peut bousculer les attaquants. Il n’est pas interdit de bousculer le gardien.
    Les joueurs peuvent changer de positon avec le gardien de but en cours de match.

    7. Hygiène

    A la fin de la partie, chaque participant doit nettoyer sa bulle. Le matériel sera fourni.

    Les règles sont assez simples et sont différentes suivant la surface employée et le nombre de joueurs.

    * Voici une  variante trouvée sur le journal du Dauphiné Libéré :

    L'activité dure environ 55 minutes.

    ü  Comme pour le foot traditionnel, l'équipe victorieuse est celle qui marque le plus de buts.

    ü  Le jeu se déroule avec deux équipes de 4 joueurs. En cas de groupe de plus de 8 personnes (maximum 16 pour une heure), des tournantes sont prévues dans les équipes respectives. Nous conseillons d'être minimum 10 participants afin de faire 1 changement dans chaque équipe.

    ü  Il n'y a pas de faute mais il est strictement interdit de shooter volontairement sans le ballon dans les chevilles de son adversaire. (seule partie qui pourrait être accessible en dehors de la bulle).De plus une fois que votre adversaire est retourné, vous devez lui laisser le temps de se redresser avant de revenir vers lui. Chaque joueur est donc en droit par stratégie de contrer ses adversaires en les faisant tomber.

    Par mesure de sécurité il est aussi interdit de foncer sur un adversaire se trouvant contre un mur ou dans un coin de la salle, lors de contacts votre adversaire doit toujours pouvoir rouler sans se retrouver coincé par un obstacle. 

    ü  Le match se déroule par période de 5 minutes avec des pauses pour se rafraichir et surtout se remettre de ses émotions. 

     

     BUBBLE FOOT : faites du foot dans une bulle, par Guillaume et Stan 

     

     

     

     

     

    (Photos : droits réservés)

     

     


    votre commentaire
  • Voici un résumé d'un article paru sur le site de Ouest-France il y a quelques jours et qui nous a semblé intéressant :

    "Selon une étude, les chansons qui marchent le plus auraient un niveau de paroles qui ne dépasserait pas celui du CE2, c'est à dire du niveau lexical d'un enfant de 8 ans.

    Les parents qui se lamentent en écoutant les chansons qu'adorent leurs enfants ont probablement raison : selon une étude, le niveau moyen des paroles des titres à succès sont en général du niveau CE2.

    Une équipe de scientifiques mélomanes a pris les paroles de 225 chansons ayant occupé la première place du classement des meilleures ventes aux États-Unis depuis 2005, et ont utilisé des tests standards pour en déterminer le niveau lexical.

    R'n'B et le hip-hop, moins avancé

    Le résultat a montré que ces hits avaient à un niveau de lecture moyen de CE2, soit celui correspondant à un enfant de huit ans.

    Quel chanteur de rap a le plus de vocabulaire ?

    Une école de commerce parisienne, l'ESCP, a voulu comparer les textes de rappeurs français pour visualiser le niveau de vocabulaire de leurs chansons. Ils ont ainsi analysé 30 000 mots utilisés par chaque rappeur

    Cela donne une infographie très détaillée, où l'on s'aperçoit que MC Solaar bat, de très loin, ses petits camarades en utilisant plus de 7 600 mots de vocabulaire. Dans le bas du classement, on retrouve Disiz la Peste, Sexion d'Assaut ou encore Orelsan, avec 5 700 mots.

    On y découvre que le chanteur Aesop Rock est en tête du classement avec près de 7 300 mots différents utilisés. Le rappeur DMX arrive bon dernier de ce palmarès, avec seulement 3 200 mots de vocabulaire. Et au milieu trônent Eminen, Lil' Kim, ou Busta Ryhmes."

     

    Pour ma part, j’aime énormément le rap, parce que j’aime la rapidité de la musique, j’aime aussi l’instrumental qui donne bien avec le rap ; j’aime aussi les paroles du rap car ça m’inspire beaucoup. Par contre je déteste les musiques douces, classique, tristes, qui ne bougent pas ; ce n’est pas mon truc. Mes chanteurs de rap préférés sont :

    -Booba

     

     

     

     

    -Jul

     

     

     

     

     

    -Gradur 

     

     

     

    -Alonzo 

     

     

     

    -Black M

     

     

     

    -Lacrim

     

     

     

     

     

    -Lim

     

     

     

     

     

    -Sexion d’assaut

     

     

     

    etc…

    et ceux que je n’aime pas sont :

    -La fouine

    -Eminem

    -Busta

    -Aesop

    -Luna

    -MC solaar

    -Orelsan

    -Disiz etc…

    (Photos : droits réservés)


    votre commentaire
  •  

    J’ai vu un reportage sur les abeilles sur Arte car les abeilles sont en voie  disparition.

    Les hommes sont la cause de la mort des abeilles avec leurs pesticides. Les conditions météorologiques aujourd’hui sont défavorables aux abeilles.

    Dans les années 1970, pour pouvoir produire plus, les haies naturelles avaient été arrachées. Il n’y a presque plus d’essaim sauvage.

    Le taux national de mortalité de l’abeille avoisine chaque année 3O% de perte.

    L’abeille a un rôle dans la  nature, elle prend le pollen d’une fleur et elle le met a une fleur, c’est la pollinisation. Sans elles les arbres fruitiers ne sont pas fécondés.

     

    Rémi

     


    votre commentaire
  • Laura Dekker, une Néerlandaise de 16 ans, est devenue, le week-end dernier, la plus jeune du monde à la voile en solitaire.

    Laura Dekker a achevé, samedi à Saint-Martin (Antilles), son tour du monde à la voile en solitaire. Elle était partie un an plus tôt du même endroit.

    Elle raconte avoir eu à subir des vagues énormes :
    «  De la cabine, je voyais le cockpit inondé par la moitié de l’océan. »

    Elle a vécu un drôle de Noël en solitaire :
    « Je dois me rabattre sur un repas à base de boîtes de conserve. Mais un Noël simple est un super Noël. »

    Laura n’attend pas après les escales :
    « Je pourrais naviguer pendant des semaines sans m’arrêter. Si ce n’était pas pour faire le plein de carburant, d’eau douce et de nourriture.
    Je me suis habituée aux mouvement incessants du bateau et à interrompre mon sommeil des que Mère Nature me le demande.
    C’est si agréable et si calme d’être juste là avec Guppy, les vagues et l’horizon. Il n’y a personne pour me demander ceci ou cela, pas de site d’Internet …. »

    Elle prépare son retour :
    « Je veux continuer à profiter du calme et de la mer autant que je peux. Tout va changer brusquement dès que nous reviendrons sous les projecteurs des médias, je crois qu’il me sera difficile de revenir aux Pays-Bas. »


    votre commentaire
  • La ligue arabe qui a envoyé des observateurs en Syrie, a confirmé  lundi que des tireurs isolés oeuvraient dans les villes rebelles de Syrie. Selon l’Onu (Organisation des Nations Unies), plus de 5000 personnes ont été tuées depuis le début de la révolte contre le régime Syrien, à la mi-mars 2011.   


    votre commentaire
  • Les faits :
    Les infractions des automobilistes seront plus durement punies cette année comprendre : téléphoner au  volant coûtera 135 euros et  un retrait de trois points du permis de conduire.
    Regarder un film en conduisant sera puni de 1500 euros d’amende, trois points seront retirés et l’appareil sera confisqué.
    Mordre sur la bande d’arrêt d’urgence sera désormais sanctionné, à la clé 135 euros d’amende
    Embarquer un avertisseur de radar sera interdit tarif 1500 euros et six points sur le permis de conduire.
    Un éthylotest devra être  embarqué dans tous les véhicules à partir du printemps.


    votre commentaire
  •  

     

    Le DAKAR  2012 à commencé le dimanche 1 Janvier 2012 avec le décès d’un motard argentin qui s’appelle JORGE MARTINEZ BOERO, âgé de 38 ans , il est décédé des suites de ses graves blessures sur la spéciale chronométrique organisée au sud de MAR DEL PLATA.

     Il a chuté à deux km de l’arrivée de la spéciale de 57km courue dans les dunes de sable, le long de l’OCÉAN ATLANTIQUE, près de la commune de NECOCHEA.

     Il y a aussi un autre motard qui s’est blessé il s’appelle MATHIEUX LAGRIVE. C’est un LEXOVIEN.

     

    L’émission :

     

    C’est une belle émission car il y a des paysages magnifiques.

     

    J’aime bien cette émission car on voir des courses de voitures, motos, quads et camions.

     

    Dans ces courses, il peut avoir des accidents graves, voire aussi des décès.

     

    Je le regarde tous les ans avec admiration car il faut être concentré, j’aime leurs performances, leur détermination, leur objectif d’être  toujours dans la course et  même si il y a des  abandons  ils restent toujours positifs et ils disent qu’il reviendront l’an prochain.

     

    Et ça c’est super à entendre car les rallyes  son durs, surtout ce rallye car c’est dans le sable avec des tempêtes plus de la chaleur.

     

    Il arrive que les villageois les aident parfois si ils peuvent, ou les autres concurrents, et ça c’est réellement fantastique de voir l’entraide entre les concurrents  ou les villageois.

     

    Quand ils arrivent à la fin du tour, on voit leur fatigue sur leurs visages car ça passe à la télé et les concurrents peuvent être à l’écran. Ils parlent des difficultés qu’ils ont eues et des fois, ils font des bisous vers la caméra pour leurs familles et leur amis et ça, c’est beau à voir.

     

    J’aimerais partir à l’aventure. Ca doit être super. Je ne sais pas si je pourrais le faire mais j’aimerais bien voir comment c’est en vrai.

     

     


    votre commentaire
  • Les routiers de l’extrême partent vers des régions hostiles. Le défi qu’ils doivent relever est des plus audacieux. Il vont tenter de transporter leur cargaison en 60 jours. C’est en cheminant sur les lac gelés de la région du grand nord qu’ils parviendront à se frayer un passage. Les températures peuvent atteindre jusqu’à – 30 degrés, le vent est souvent hostile. Tous les participants veulent prouver qu’il sont à la hauteur de l’enfer blanc, ils risquent leur vie pour la fortune. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique